Astier Nicolas, un peu déçu
samedi 06 août 2016

rio 2016 Astier Nicolas et Piaf de B'Neville
Astier Nicolas et Piaf de B'Neville © www.scoopdyga.photo

Premier pour la France et 2ème à entrer en piste sur le stade alors quasi vide de Deodoro, Astier Nicolas a déroulé une reprise, notée à -42 avec Piaf de B'Neville.

Après un travail au trot net et sans bavures, Astier engrangeait des points au galop avec Piaf de B'Neville flirtant avec une moyenne de 75% mais en fin de reprise deux fautes sur les changements de pied ont fait baisser la note : " le sentiment qui prédomine c'est un peu de déception avec ces changements de pied gauche droite qui ne passent pas , c'est une erreur sur la fin, et ça me reste en travers de la gorge en rentrant au box", déclarait Astier à sa descente de cheval. "C'est une difficulté pour lui, il peut les faire très bien mais quand il s'inquiète ça lui pose problème. Sans ces changements de pied ratés j'étais en dessous de 40, ça fait une différence. " ajoute le cavalier qui lors de ses trois dernières sorties internationales avait prouvé qu'il pouvait effectivement descendre en dessous de cette barre des -40

Rien de grave cependant pour le benjamin de l'équipe à qui Thierry Touzaint a confié l'important rôle d'ouvreur; "Thierry m'a dit qu'il avait besoin de fiabilité sur le premier cheval et on ne peut pas lui donner tort, c'est donc moi qui vais faire le vieux ! " Concernant le cross qu'il courra lundi "Je m'attendais à moins dur. A mon gout c'est du niveau de  difficulté d'un 4 étoiles avec des cotes de trois étoiles. Le vallonnement est important et constant . Il y a des gros efforts à la fin et je pense que certains vont tirer la langue. "

Résultats en live ici