Complet : la liste définitive pour les JO
vendredi 22 juillet 2016

badminton Michael Jung et Sam
Michael Jung et Sam

24 nations participeront en complet à la 31e édition des jeux olympiques, dont 8 seront représentées par un seul couple et seuls 10 pays pourront compter sur un réserviste.

Aucune véritable surprise chez les grandes nations hormis pour l’Australie l’éviction de Paul Tapner et la sélection de Bill Levett en simple réserviste.
A quelques semaines du départ, deux nations ont déjà intégré leurs premiers réservistes pour composer l'équipe et ont dû faire appel à leur deuxième choix. C’est le cas de la Grande-Bretagne et de l’Italie. Et bien sûr l’Allemand Michael Jung a dû mettre Takinou au repos après une infection que l’Anglo aurait contractée au retour d’Aix La Chapelle, et prendre Sam, qu’il pensait emmener au 4* de Burghley pour une éventuelle deuxième victoire. Il reste malgré tout le favori.
La Russie aura une équipe puisqu’ils seront 3 à partir pour le Brésil ces athlètes n’étant pas concernés par les suspicions de dopage qui existent dans les autres sports. Participant aux nombreux concours existant dans leur pays, les cavaliers sont très bien placés au classement mondial : Andrey Mitin est 18e juste derrière le Français Astier Nicolas ; Aleksandr Markov est 20e.
Pour ces Jeux, le cheval le plus jeune est le flamboyant Banderas, neuf ans, qui avait marqué l’édition 2013 du championnat du monde des Jeunes Chevaux de complet au Lion d’Angers, 3e, toujours sous la selle du Polonais Pawel Spisak dont ce seront les troisièmes JO.

Retrouvez la liste complète en cliquant ici !