Flora de Mariposa incertaine
samedi 13 août 2016

rio 2016 Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa
Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa © www;scoopdyga.photo

Quelle poisse pour l’équipe de France de saut à Rio ! Après le forfait de Ryan, c’est l’autre leader de l’équipe, Flora de Mariposa, qui a fait un début de coliques hier soir. Pénélope ne participera donc pas à la warm-up, elle retravaillera la jument en fin de journée et prendra la décision de partir ou pas demain matin, juste avant le début de la première épreuve.

« Flora a eu un début de coliques hier soir avec des spasmes et des gazs, elle a été surveillée toute la nuit et Pénélope a choisi de ne pas participer à la warm-up pour la laisser tranquille toute la journée afin qu'elle se repose. Elle la montera ce soir et on fera un point demain matin en espérant qu’elle soit bien pour s’élancer dans la première épreuve, a annoncé ce matin la DTN, Sophie Dubourg, accompagnée du sélectionneur, Philippe Guerdat, et de Pénélope Leprévost. Elle va déjà mieux ce matin. Nous avons de bons espoirs qu’elle recouvre toute sa forme d’ici demain. »

Forcément très préoccupée, la Normande ne s’inquiète en revanche de ne pas pouvoir participer à la warm-up avant le début de ces JO. « J’aurais évidemment préféré y participer, mais ce n’est pas un problème, car la jument ne regarde rien. Je vais la travailler ce soir et on verra ! »

Les trois autres couples français fouleront la piste de la warm-up à 11h50, heure locale