Greg Broderick sera le cavalier irlandais aux JO de cso
mercredi 08 juin 2016

Greg Patrick Broderick sur MHS Going Global,
Greg Patrick Broderick sur MHS Going Global © Scoopdyga

La fédération irlandaise a mis fin au suspense et annoncé le nom du cavalier qui portera les couleurs de l'Irlande aux Jeux Olympiques de saut d'obstacles (sous réserve de validation du comité olympique irlandais).

Pour mémoire, l'Irlande n'est pas qualifiée par équipe et bénéficie d'une place grâce aux performances de Bertram Allen. Denis Lynch avait failli permettre à la verte Erin d'obtenir une 2ème place mais avait échoué de peu.
La mission du chef d'équipe Robert Splaine était donc délicate quant au choix du cavalier et il le reconnait bien volontiers : "Cela a été une décision très difficile à prendre car nous avions la chance que nos quatre principaux prétendants soient très performants. Greg Broderick et MHS Going Global (ISH) ont été des contributeurs exceptionnels pour l'Irlande en Coupe des Nations, signant des sans faute en CSI*****. Leurs performances le week-end dernier à Saint-Gall, en Suisse, où ils ont réalisé un double faute dans la Coupe des Nations décisif pour la victoire de l'Irlande, et suivi d'une 4ème place dans le Grand Prix montrent qu'ils sont au sommet de leur forme."

L'Irlande est actuellement en cas de désistement 1ère réserve pour une place individuelle supplémentaire et pour une place par équipe. Dans cette perspective, Robert Splaine a nommé trois couples réservistes. Par ordre alphabétique, il s'agit de : Bertram Allen and Molly Malone, Denis Lynch and Allstar et Cian O’Connor and Good Luck

Commentaires


ERIC F | 08/06/2016 15:43
TOP !!!!!!!!!!!!!!!! C'est un crack !