Jeux paralympiques : objectif une 8ème place
mercredi 31 août 2016

para dressage conf presse
para dressage conf presse

J-2 pour l'équipe de France de para dressage qui s'envolera vers Rio le 2 septembre. Avant le départ, les cavaliers et le staff recevaient la presse en compagnie de la marraine , la comédienne véronique Jannot et de la sénatrice et ex Ministre des sports, Chantal Jouanno

A la Garde républicaine de Saint-Germain en Laye, lieu de leur ultime stage, Céline Gerny, Louise Stüder, Thibaut Stoclin et José Letarte ont le sourire même s'ils avouent que "la pression monte".

Pour ce rendez-vous avec la presse le mercredi 31 août ils étaient accompagnés de tout le staff du paradressage et du Président de la FFE Serge Lecomte et bénéficiaient du soutien de deux cavalières de choix,  Véronique Jannot, marraine de l'équipe de France et Chantal Jouanno, sénatrice de Paris. Le Maire de Saint Germain en Laye, Emmanuel Lamy ainsi que le Président du CREIF, François Lucas et Olivier Klein Président de l'IFCE étaient également présents pour apporter leurs encouragements aux cavaliers.

Entraîneur de l'équipe de France , le capitaine Philippe Celerier annonce clairement l'objectif : "on ne va pas là bas pour herser les carrières ! on a une vraie belle équipe qui peut figurer à la  8ème place. J'aimerais aussi que les 4 cavaliers accèdent à  la finale ce qui implique qu'ils soient dans les 7 meilleurs de leur grade" Pour cela, les cavaliers devront être à leur maximum et réguliers sur leurs deux reprises car "techniquement nos cavaliers ont tout ce qu'il faut mais la concurrence est rude avec des nations comme la Grande Bretagne, l'Allemagne ou les Pays-Bas qui alignent des chevaux qui sont des porsches" ajoute Philippe Celerier.

Le carré d'As du para-dressage a en tout cas de beaux atouts avec

Céline Gerny -  34 ans, médaillée de bronze européenne en 2009, 4ème du championnat du monde 2010. Céline concourt en Grade 1b avec Flint, hongre Franche montagne de 12 ans, propriété de sa coéquipière Louise Stüder.

Thibaut Stoclin 27 ans, 14ème du championnat du monde à Caen. concourt en grade 1a avec Uniek, hongre Kwpn de 15 ans, donné par Mme Perron Pette à Handi Equi compet

Louise Stüder, 28 ans concourt en grade 3 avec sa jument Esmeralda Tanz, westphalienne de 14 ans

José Letartre, 52 ans , multi médailé en championnat d'Europe, courra à Rio ses 5ème Jeux en Grade 3 avec Swing Royal ENE HN, hongre hanovrien de 10 ans, propriété de l'IFCE

Céline, "le rayon de soleil", Louise, "la tueuse", Thibaut, "la joie de vivre" et José, "la rock star", comme les qualifie  la chef d'équipe Fanny Delaval, ont hâte de rejoindre Deodoro, boostés par les performances des équipes de France de cso et de complet qui les y ont précédés.