Karim, Astier, Mathieu et Thibaut, ces héros !
mercredi 10 août 2016

La une de l'équipe
La Une de l'équipe aujourd'hui

Alors que les médias généralistes ne montraient que la chute du Néerlandais Theo van de Vendel lundi soir à l'issue du cross sans même parler des résultats, tous se sont pressés autour de nos 4 cavaliers champions olympiques hier soir. Il faut dire que Karim Laghouag, Astier Nicolas, Mathieu Lemoine et Thibaut Vallette apportaient la première médaille d'or à la France ! Revue de presse.

Ils sont devenus des héros ! Hier soir, et même ce matin, le visage des quatre cavaliers de complets tricolores sont partout. En direct dans le 20h de France 2, en ouverture du JT de TF1 mais aussi à la une de L'Equipe, sur la page d'accueil des sites de Le Monde, Le Figaro, France Tv, TF1News.... En une nuit, Karim Laghouag, Astier Nicolas, Thibaut Vallette et Mathieu Lemoine sont devenus le véritable symbole de la France qui gagne (enfin!) une médaille d'or.

Revue de presse

France 2 vous fait revivre le parcours d'Astier Nicolas par équipes (en cliquant ici!)

Revoir le JT de France 2 avec l'interview en direct des quatre Tricolores en cliquant ici !

La Radio s'est aussi emparée de l'évènement, écoutez ici l'interview d'Astier Nicolas dans la matinal d'Europe 1.

Les cinq mousquetaires ont fini leur soirée au Club France, auréolés par des milliers de personnes, une belle récompense ! Regardez ici ! Et tout le public a même a même entamé la Marseillaise en leur honneur, de quoi donner de grands frissons ! Voir ici !

Ça continue !

Aujourd'hui, les Jeux Olympiques continuent avec le Grand Prix Individuel et Equipe à partir de 15h, heure , sur la piste de Deodoro!

Le premier cavalier tricolore, Ludovic Henry s'élancera sur le rectangle olympique à 15h45. Stéphanie Brieussel sera la deuxième Française de la journée à fouler la piste à 19h57! Et dès demain, le reste de l'équipe s'élancera : Pierre Volla à 15h45 et Karen Tebar à 19h15 !