Kevin Staut ému après son sans-faute !
mercredi 17 août 2016

Rio 2016 Kevin Staut et Reveur de Hurtebise
Kevin Staut et Reveur de Hurtebise © Scoopdyga / Pierre Costabadie

Une fois la ligne d’arrivée franchie avec un nouveau sans-faute de Rêveur de Hurtebise, Kevin Staut a laissé éclater sa joie… Les Bleus ont pris la tête après son passage !

« J’étais content d’être dans le temps accordé aussi car chaque point va compter. Hier je n’avais pas trop d’émotion après mon parcours, mais aujourd’hui je savais que l’épreuve par équipes était terminé, qu’il n’y avait plus rien à contenir donc j’ai été plus expressif que d’habitude. D’autant que je n’ai pas fait beaucoup de sans-faute en Coupes des nations cette saison alors que c’est quelque chose qui me tient très à cœur. C’est le troisième, mais  bon, deux aux JO, c’est quand même pas mal ! Maintenant, je suis concentré uniquement sur le résultat par équipes. L’individuel viendra après. Je pense qu’on était venus ici  pour essayer d’accrocher une médaille. Nous avons eu beaucoup de problèmes jusque là mais peut-être que la chance tourne et en tous cas de pouvoir rivaliser avec les grosses équipes c’est extraordinaire, même si tout reste à faire car il y a encore deux cavaliers à passer. Mais ce sont des gladiateurs et ils vont se battre autant que Philippe et moi ! »

Le temps serré ne lui a pas posé de problème. « Mon cheval est très vite. J’ai l’habitude d’être dans le temps et Philippe Guerdat m’a dit de ne pas me focaliser sur le temps. Je crois que maintenant avec un sans-faute c’est bon pour nous, mais nous n’en sommes encore pas là ! »