La Suisse annonce
mardi 19 juillet 2016

Toutes les nations ont dû donner le nom du réserviste, mais la Suisse n'a pas encore décidé, le choix s'annonçant cornélien. Sur proposition de la Commission de sélection Saut de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE, la Commissions de sélection de Swiss Olympic a procédé à la sélection de l’équipe des cavaliers de saut d’obstacles pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro (BRA).

Les cinq cavaliers de saut suivants ont été sélectionnés pour participer aux XXXIème Jeux Olympiques d’été:

Romain Duguet, Muri b. Bern (BE) avec Quorida de Treho (propriétaire: Christiana Duguet)
Paul Estermann, Hildisrieden (LU) avec Castlefield Eclipse (propriétaires: Jocelyne und Arturo Fasana)
Martin Fuchs, Bietenholz (ZH) avec Clooney 51 (propriétaire: SPCS / Grégoire Oberson)
Steve Guerdat, Herrliberg (ZH) avec Nino des Buissonnets (propriétaire: Urs E. Schwarzenbach)
Janika Sprunger, Hamont Achel / Belgique avec Bonne Chance CW (propriétaire: Georg Kähny)

«Nous nous rendrons à Rio de Janeiro avec une forte équipe», constate le chef d’équipe Andy Kistler. Avant de soumettre sa proposition à Swiss Olympic et durant une phase de sélection de plusieurs mois, la Commission de sélection a choisi les cavaliers selon les critères suivants: la constance et les résultats de la paire cavalier/cheval, la qualité, l’expérience et l’état de santé actuel des chevaux ainsi que l’expérience des championnats, la force mentale et l’esprit d’équipe des cavalières et cavaliers. L’objectif de l’équipe suisse est de remporter une médaille par équipe.

L’équipe sera encadrée sur place par le chef d’équipe Andy Kistler, Reichenburg (SZ), par le coach Thomas Fuchs, Bietenholz (ZH), par le vétérinaire de l’équipe Thomas Wagner, Berne (BE), et par la cheffe du team Sport Equestre Evelyne Niklaus (40), Scheuren (BE).

Plus d'infos en cliquant ici !