Lambert LeClézio : "Ça aurait pu être mieux"
mercredi 19 septembre 2018

© Eric Knoll (archives)

Champion du monde 2016, Lambert LeClézio représente l'un des meilleurs espoirs français pour une médaille individuelle. Noté 8,832 sur son programme libre cet après-midi, le jeune voltigeur était satisfait mais un peu déçu, persuadé de pouvoir faire encore mieux.

Leperon.fr : Quel bilan faites-vous du programme libre que vous venez de dérouler ?

Lambert LeClézio : Disons que c'était pas mal, même s'il y a eu deux mouvements qui auraient pu être vraiment mieux, où je n'ai pas eu le meilleur sentiment. Je vais de toute façon regarder la vidéo pour voir exactement ce qui n'a pas été. Je peux déjà dire que dans le flip, je suis tombé un peu fort. Heureusement, Poivre Vert est un très bon cheval avec un gros cœur et il s'est remis tout de suite dans le travail. 

Pensez-vous pouvoir faire encore monter les notes samedi ?

Aujourd'hui, je dirais que j'ai déroulé le programme à 75%. C'était bien et j'ai eu de bonnes notes artistiques mais les notes pourraient monter dans la technique. Je vais tout faire pour.

Une médaille, peu importe laquelle, vous satisferait-elle ou visez-vous un métal en particulier ?

Disons que si je suis à 100% samedi et que je termine avec la médaille de bronze, alors c'est que mon travail méritait le bronze et je me satisferait de ça. Le plus important pour moi est de tout donner et de voltiger à mon meilleur niveau.