Le retour des héros !
mardi 23 août 2016

La Patrouille_de_France-Dominique_Gautier_Les_Garennes.jpg
La patrouille de France célébre les cavaliers de complet © Les Garennes

Célébrés à l'aéroport par une foule de personnes, les cavaliers de saut d'obstacles, médaillés olympiques ont entamés un marathon médiatique. Pendant ce temps l'équipe de France de complet, parée d'or elle aussi, a été félicitée par la patrouille de France. Aujourd'hui, tous ont rendez-vous à l'Élysée !

Les médias ne cessent désormais de parler d'équitation ! Après leur retour triomphale à l'aéroport de Roissy et les retrouvailles avec leurs proches (voir la vidéo ci dessous), les cavaliers de sauts d'obstacles ont entamé la tournée des médias. Ils sont ainsi passés en direct sur LCI ou dans le Journal télévisé de France 2 pour Philippe Rozier (cliquez ici pour le revoir).

Les cavaliers de complet continuent, eux, de savourer leur médaille et d'être félicités. Lundi matin, à 11h45, à Saumur, la Patrouille de France, avec huit Alphajets, a ainsi survolé en formation grande flèche, la carrière d’honneur de l’École nationale d’équitation de Saumur en l'honneur d'Astier Nicolas, Karim Laghouag, Mathieu Lemoine et particulièrement le lieutenant-colonel Thibaut Valette, écuyer du Cadre noir avec Qing du Briot.

Tous ces champions rejoindront les autres médaillés à l'Elysée ce mardi. François Hollande, le Président de la République, félicitera en effet tous les sportifs médaillés des derniers Jeux olympiques à Rio lors d’une réception à l’Elysée à 18h. Rappelons que la délégation française a rapporté un total de quarante deux médailles.