Les médaillés olympiques toujours à l'honneur !
mercredi 30 novembre 2016

Les cavaliers médaillés de Rio à l'Assemblée nationale
Les cavaliers médaillés de Rio à l'Assemblée nationale © DR

Près de quatre mois se sont écoulés depuis les trois médailles olympiques remportées par les cavaliers français. L'engouement n'est toujours pas retombé autour de nos héros de Rio, encore sous le feu des projecteurs.

Quatre mois après leur retour de Rio, ils enchainent toujours les invitations et les cérémonies. Les trois médailles olympiques (or par équipes et argent individuel en complet, or par équipes en saut d'obstacles) gagnées par les cavaliers tricolores font encore parler d'elles. Pas plus tard qu'hier, mardi 29 novembre, Karim Laghouag, Thibaut Valette, Mathieu Lemoine, Kevin Staut, Roger-Yves Bost et Philippe Rozier étaient reçus à l'Assemblée nationale. Jacques Myard, au nom du groupe cheval, avait pris l'initiative d'inviter les huit cavaliers artisans des médailles olympiques. Tous ont répondu présents, saut Pénélope Leprévost, empêchée. Dans l'hémicycle, le président de l'Assemblée a salué dans un hommage solennel la présence des cavaliers et de Serge Lecomte, puis devant une soixantaine de personnes, une médaille de l'Assemblée gravée aux noms des cavaliers leur a été remise.

A peine le temps de souffler que les cavaliers étaient déjà au Gala fédéral mardi soir. La Fédération française d'équitation a récompensé tous les champions de l'année, mais la standing ovation qui a suivi la fin de la remise des trophées étaient bel et bien pour les médaillés olympiques qui ont offert de si belles émotions au public cet été.

Et ce n'est pas fini ! Certains médaillés seront vendredi encore mis en lumière... Astier Nicolas, élu homme de l'année L'Eperon, sera ainsi présent  sur la carrière Prestige au Salon du Cheval de Paris pour la remise des prix. Son partenaire olympique Piaf de B'neville sera également de la partie, puisqu'il a été élu meilleur cheval de complet l'année par les internautes et meilleur cheval de l'année Selle Français. La partenaire de Pénélope Leprévost, Flora de Mariposa, se verra elle remettre le trophée du Cheval de l'Année L'Eperon, toutes catégories confondues pour la deuxième année consécutive. Mais avant cette cérémobie, Astier vous proposera une séance de dédicaces sur notre stand (stand E056 / Hall 5A ) à partir de 17h30.

Si les médaillés de Rio pensaient vite retrouver leur train-train quotidien, c'est loupé ! Mais tous se prêtent au jeu parce qu'après tout, une médaille d'or aux Jeux Olympiques, ce n'est quand même pas rien.