Manon Noel : « Il n’y a pas eu de grosses fautes »
mardi 18 septembre 2018

Manon Noel Kirch de la Love JEM Tryon 2018
Premier entrée en piste pour Manon Noel, et même après les JEM de Caen, toujours autant d'émotion pour la voltigeuse tricolore ! © Eric Knoll

En l’absence d’équipe française dans la discipline de la voltige, la première représentante tricolore à fouler la piste du manège de Tryon a été Manon Noel, sur Kirche de la Love, longé par Kévine Moneuse. Avec une note de 7,292, la voltigeuse était satisfaite de son premier tour de piste.

L’Eperon : Vous venez de dérouler la première reprise imposée aux Jeux équestres mondiaux de Tryon. Satisfaite de votre prestation ?

Manon Noel : Il y avait beaucoup d’émotion, pas tellement du stress, vraiment de l’émotion en entrant en piste. Se dire qu’on est aux Jeux mondiaux, ça rend quand même les choses particulières mais c’était super agréable. Je suis assez contente parce que ce que j’ai présenté était propre. Il y a quelques éléments qui auraient pu être mieux par rapport à ce que j’ai fait à l’entrainement ou à la détente juste avant, et les dernières figures notamment, mais il n’y avait pas de grosses fautes. Le cheval était plutôt bien aussi. Il reste la Libre demain et après on verra ce qui se passe… (les 15 meilleures voltigeurs à l’issue du premier imposé et de la Libre seront qualifiés pour la suite de la compétition, et repartiront sur un programme technique et une deuxième Libre à l’issue desquels seront décernées les médailles individuelles, ndla). 

Le manège dans lequel vous déroulez a servi la semaine dernière aux épreuves de reining. Le sol a été changé il y a quelques jours, mais Davy Delaire, sélectionneur national, nous disait hier qu’il était encore un peu fouillant (lire ICI). Les choses se sont-elles améliorées pour aujourd’hui ? 

Le sol avait l’air d’être un peu mieux qu’hier oui. Ce n’est pas encore tout à fait dur comme on aimerait, mais je ne suis passée qu’en n°5, ils vont continuer à passer le tracteur pendant les pauses tout au long des épreuves. Ca devrait aller de mieux en mieux.

Suivez les résultats ICI