Manon Noël : "Remonter pour faire une sortie propre"
mercredi 19 septembre 2018

© Eric Knoll (archives)

Quinzième à l'issue du programme imposé d'hier, Manon Noël a aujourd'hui déroulé un programme libre harmonieux mais ponctué d'une chute en fin de programme avec Kirch de la Love longé par Kévine Moneuse. Avec la note de 6,853 aujourd'hui, elle décroche la moyenne de 7,073 sur les deux épreuves, qui pourrait bien l'empêcher de prendre part à la suite de la compétition. Évidemment déçue, elle a accepté de livrer ses impressions en sortie de piste.

Leperon.fr : Vous êtes notée 6,853 sur ce programme libre. Quel bilan en faites-vous ?

Évidemment, je suis super déçue. Aujourd'hui, je ne partais pas à 100% de mes capacités physiques puisque je me suis blessée au genou hier sur une réception. Malgré tout, je pensais réellement faire quelque chose de bien aujourd'hui : nous avons fait une bonne détente, et je sentais vraiment que j'étais capable d'aller décrocher un 8.

Vous avez chuté en fin de programme alors que tout allait bien. Que s'est-il passé ?

Kirch a donné un coup de dos, ce qui m'a déstabilisée et a entraîné ma chute. Je suis remontée pour faire une belle sortie, mais je savais déjà que c'était foutu. Il faut être dans les quinze meilleures et j'étais déjà quinzième après l'imposée d'hier. 

Quel bilan faites-vous de vos deuxièmes Jeux mondiaux ?

C'est vraiment dommage car c'était bien parti, et aujourd'hui, je pensais vraiment pouvoir surmonter cette blessure. C'est le jeu, mais c'est rageant. J'avais le niveau pour aller en finale, surtout que je ne serai sans doute plus là aux prochains Jeux mondiaux.