Nicolas Delmotte : "Essayer de faire mieux demain"
jeudi 20 septembre 2018

Nicoals Delmotte Ilex VP Tryon 2018
Nicolas Delmotte et Ilex VP © Eric Knoll

Avec une faute sur l'oxer n°2, et les deux éléments du dernier double à terre, Nicolas Delmotte et Ilex VP ajoutent 12 points à leur score total dans les championnats du monde de saut d'obstacles à Tryon. Analyse avec le cavalier.

L'Eperon : Avec Ilex VP, vous venez de faire un parcours pénalisé de 12 points. Comment expliquez-vous les fautes ?

Nicolas Delmotte : Le parcours est plus délicat : plus haut et plus technique. Mon cheval sautait assez bien, je fais une faute un peu bête début de parcours (oxer n°2, souvent mis à terre depuis le début de l'épreuve, ndla). Dans la dernière ligne qui est très fautive, avec du recul (même si c'est toujours facile de dire ça après-coup), j'aurai peut-être du refaire une foulée de plus, j'ai d'ailleurs remis un peu la main à la fin. Ceci dit, mon cheval a beaucoup d'action, pour caser les six foulées, c'est quand même assez délicat. Mais si c'était à refaire, peut-être une foulée de plus devant ce double n°13, surtout que j'avais eu un saut un peu en cloche sur la spa, sans trop de trajectoire... 

Le chef de piste a largement réhaussé le niveau par rapport à hier. Comment trouvez-vous ce parcours ?

Les verticaux sont déjà haut (1,65m, ndla), les couleurs des barres très claires, les lignes sont techniques et on va vite à la faute... C'est un bon parcours, agréable à monter ceci-dit ! Ce sont les Jeux mondiaux, c'est normal que ce soit difficile. J'ai déjà fait des parcours plus durs, mais le contexte "championnat" entre beaucoup en jeu aussi. La chaleur aussi joue, il fait déjà très chaud et il y a peu d'air. Je sens Ilex frais malgré tout, il est en forme. Maintenant, il faut essayer de faire mieux demain. 

Suivez les résultats ICI