Nicolas Delmotte : "Un parcours déjà délicat"
mercredi 19 septembre 2018

Nicolas Delmotte portrait
Nicolas Delmotte © Scoopdyga

Premier couple français à s'élancer dans la chasse du championnat du monde de saut d'obstacles à Tryon 2018, Nicolas Delmotte et Ilex VP ont signé un magnifique sans-faute. L'ouvreur des Bleus met le clan tricolore sur les bons rails, et ne pouvait qu'être satisfait de sa prestation, et surtout de celle de son cheval.

L'Eperon : Premier parcours, premier sans-faute. Comment avez-vous senti Ilex VP pour ce premier tour de piste ?

Nicolas Delmotte : Je suis très content. Mon cheval a sauté vraiment bien, dès le n°1 je l'ai senti très à l'aise. Du début jusqu'à la fin, il n'a pas eu un seul sursis. Je suis vraiment très content de mon cheval. Ce n'est pas un parcours où il y a beaucoup d'option. On ne peut pas gagner beaucoup de temps, si ce n'est en serrant beaucoup ses courbes. Au final, en dehors d'une ou deux options, tout le monde passe à peu près au même endroit. Je pense que pour aller vraiment vite, ça ne va pas être évident. Mais c'est un parcours qui est déjà assez délicat, assez haut, qui nous met tout de suite dans le bain pour la compétition, ce qui me rend d'autant plus heureux.! 

Quelles informations allez-vous donner au reste du groupe France ?

Par rapport à ce qu'on avait prévu à la reconnaissance, j'ai fait exactement ce qui était prévu dans le plan initial. Si il y a des informations à donner à mes coéquipiers, c'est surtout qu'il faut se méfier un peu fin de parcours. Le double après le mur est délicat, même si mon cheval l'a très bien sauté, je sens qu'il faut quand même les aider, il est très clair. A ce moment du tracé, les chevaux ont déjà effectué beaucoup de demi-tours, ils peuvent fatiguer un peu. 

Suivez les résultats ICI