Paralympique : La sélection tricolore dévoilée
jeudi 07 juillet 2016

Philippe Célérier a choisi...
Philippe Célérier a choisi... © Scoopdyga

Si la liste des cavaliers tricolores sélectionnés pour Rio en dressage, saut d'obstacles et complet n'est pas encore dévoilée, on connait desormais les 5 cavaliers qui ont obtenu leur billet pour les Jeux de Rio en para-dressage.

Du 7 septembre 2016 au 18 septembre, les Jeux Paralympiques ouvrent leurs portes. Le para-dressage sera bien sûr représentée, et la France alignera une équipe. Mercredi 6 juillet, la Fédération française d'équitation a dévoilé la liste des cavaliers qualifiés pour cette échéance majeure. Le sélectionneur, Philippe Célérier mise donc sur : 

Grade 1A :
Thibault Stoclin & Uniek
Grade 1B :
- Céline Gerny & Flint
Grade 3 :
- José Letartre & Swing Royal*ENE-HN
- Louise Studer & Esmeralda Tanz,
Réserve :
Nathalie Bizet & Allisca

Les réactions des cavaliers, propriétaires... ont déjà envahi la toile. Ainsi Thibaut est "Fier de représenter la France!!!", Céline semble déjà très motivée : " Flint et moi sommes qualifiés pour les Jeux Paralympiques!!!!!!!! Merci à VOUS qui m'encouragez et me soutenez de me permettre d'atteindre de si beaux et ambitieux objectifs!! RIO NOUS VOILÀ!!!!!! ". Enfin, le Haras des Coudrettes a lui aussi tenu a réagir :" C'est avec beaucoup d'émotion que nous apprenons la qualification de Thibault Stoclin et Uniek aux Jeux Paralympiques de Rio. Uniek est notre cheval de cœur dont nous avions fait don à l'Association Handi Equi Compet. Toute l'équipe HDC était convaincue qu'Uniek était un cheval idéal pour un cavalier de dressage souhaitant participer au Jeux Paralympiques. Sa gentillesse, sa sérénité et sa ... beauté l'y destinait. Nous en rêvions, Thibault l'a fait ! Merci à tous ceux qui ont fait partie de cette belle aventure."