Participez au maintien des sports équestres aux Jeux Olympiques
vendredi 05 août 2016

Victime du peu d'engouement médiatique qui entoure la discipline, les sports équestres pourraient disparaitre des épreuves organisées aux Jeux Olympiques.

Comme le rappelle William Fox-Pitt, le Comité International Olympique (CIO) s’intéressera de près au suivi des sports équestres sur les réseaux sociaux pendant les Jeux Olympiques de Rio: "Le CIO évaluera l'avenir du Concours Complet comme discipline Olympique en surveillant entre le 29 juillet et 28 août les médias sociaux des sports équestres. Les données seront rassemblées et utilisées pour évaluer l'avenir du sport équestre au sein du mouvement olympique. La place de équitation sur la scène olympique est à risque et dépend de sa popularité qui sera déterminante dans le choix.
A la suite des données collectées à partir des JO Londres 2012, notre sport équestre a été déclassé de la catégorie C à la catégorie D. Cette dégradation est due à faible diffusion médiatique par rapport à d'autres sports."

Alors n'hésitez pas, pour soutenir notre sport, taguez #‎TwoHearts‬ ‪#‎Olympics‬ ‪ #‎Equestrian‬ ‪#‎Rio2016‬ sur vos partages, commentaires, photos... Sur Facebook et Twitter !