Plein feux sur les sports équestres
jeudi 18 août 2016

Une Equipe or cso
Une Equipe or cso

Est-ce parce que cela faisait 40 ans que le saut d'obstacles n'avait pas décroché l'or par équipes aux JO? Ou parce que cette médaille s'ajoute à celles déjà obtenues par les complétistes ? Sûrement un peu des deux. Toujours est-il que l'engouement des médias généralistes autour de la performance de nos cavaliers et de leurs montures est flagrant. Tour d'horizon de ce que la presse rapporte de l'exploit de nos vestes bleues.

Les cavaliers de complet avait déjà fait la Une de l'Equipe il y a quelques jours. Au tour des cavaliers de saut d'obstacles de s'afficher en pleine page dans les kiosques ! Deux Une en moins de deux semaines dans le journal sportif national par excellence, de quoi donner (enfin!) de la visibilité à notre sport ! Et c'est avec des mots particulièrement bien choisis que l'envoyé spécial du journal à Rio, Jean Christophe Collin, a raconté l'épopée de l'équipe tricolore dont "la joie avait la beauté des bonheurs espérés".

Mais l'Equipe n'a pas été le seul média à relater l'exploit de Philippe Rozier, Kevin Staut, Pénélope Leprévost et Roger-Yves Bost. Les quatre mousquetaires ont été hier sous les feux de nombreux projecteurs.

On les a ainsi entre autres retrouvé sur:

 - RMC Sport

 - Le Monde

- Europe 1 

- Le Huffington Post

- L'Express 

- France TV Sport

Outre les journaux, le président François Hollande lui-même a tenu à féliciter les cavaliers, grâce à un message posté sur les réseaux scociaux : "Après 40 ans, les Bleus sont champions olympiques en Jumping. L'équitation française est au sommet avec cette 2e médaille d'Or ! Bravo ! "

Une dernière médaille de saut d'obstacles en individuel pour voir encore une fois nos cavaliers au centre de toutes les attentions ? Allez, on y croit !