RIO 2016 sur les longues listes, en famille !
jeudi 23 juin 2016

Nicole Favereau et Marine Subileau
Nicole Favereau et Marine Subileau © FFE/ PSV

Comme d'autres sports, l'équitation est souvent une histoire de famille, de passion qui se transmet d'une génération à l'autre, se partage au sein d'une même fratrie. Les longues listes olympiques en sont une belle illustration

En saut d'obstacles,
La prolixe et compétitive famille britannique Whitaker aligne trois des siens dans la pré sélection olympique avec Michael , son frère John et leur neveu Robert.
En Allemagne, on retrouve Ludger Beerbaum et sa belle soeur Meredith Michaels Beerbaum.
Les jumeaux Philippaerts Olivier et Nicola figurent tous les deux sur la sélection belge sur laquelle on retrouve Judy Ann Melchior, épouse de Christian Alhmann, sélectionné pour l'Allemagne.
Dans la famille Millar pour le Canada, on demande Ian le père et Amy et Jonathan les enfants

En dressage
Et si l'équipe brésilienne de dressage était 100% Tavares de Almeida ? sur le papier c'est en tout cas possible puisque sont sélectionnés Luiza (plus jeune concurrente de tous les temps en dressage aux Jeux de Hong Long où elle avait 16 ans), sa soeur Thaïsa et leurs frères jumeaux Manuel et Pedro! En France Nicole Favereau se réjouit d'être sur la longue aux côtés de sa fille Marine Subileau.

En complet on retiendra le très performant couple Price - Jonelle et Tim pour la Nouvelle-Zélande, les frères Vogg Felix et Ben pour la Suisse et les soeurs Algotsson Linda et Saraa pour la Suède. Sara est aussi la belle soeur d'Andreas Ostholt retenu pour l'Allemagne

Cette liste n'est bien entendu pas exhaustive !