Rio : La France talonne l'Allemagne
samedi 06 août 2016

rio 2016 Sandra Auffarth et Opgun Louvo
Sandra Auffarth et Opgun Louvo © www.scoopdyga.photo

Après le passage des premiers cavaliers de chaque équipe, l'Allemagne avec Sandra Auffarth prend la tête mais de très peu devant la France avec Astier Nicolas

Lors de cette première matinée où les tribunes se sont remplies peu à peu, les notes ne se sont pas envolées et pourtant la 1ère équipière allemande, Sandra Auffarth, double médaillée  olympique, championne du monde en titre et parmi les grandes favorites ici, pouvait frapper fort d'entrée de jeu mais Opgun Louvo est apparu tendu et fautait sur le premier changement de pied. Bilan un score de 41,70 loin des meilleures performances du couple. En sortie de piste,  la cavalière faisait bonne figure  : "Je suis contente car Opgun est vraiment dans une bonne forme. J'ai senti qu'il prenait du plaisir et qu'il était frais. On doit juste être plus relâchés, d'où notre faute sur les premiers changements de pied." Passé en tout début d'épreuve, l'ouvreur français Astier Nicolas, ne maniait pas la langue de bois et avouait sa déception d'avoir fauté (lui aussi aux changements de pied) lire ici, mais au final avec son score de -42, il met la France à 0,4 point de l'Allemagne.

En 3ème position, on trouve l'Australien Sam Griffiths avec Paulank brockagh puis l'Irlandais Padraig McCarthy avec Simon Porloe. Attendue ici, la Nouvelle Zélande était représentée  par Tim Price qui doit se contenter de -47 avec Ringwood Sky boy "Heureusement que le cross est difficile ! Je suis déçu de mes trois fautes : aux deux arrêts et au changement de pied. C’est vraiment dommage car j’ai eu un très bon sentiment. Mon score sera quand même une bonne contribution pour l’équipe. Le cross est difficile mais le tracé est sûr. Il est surtout technique. Je pense que ce sera difficile d’être sans-faute dans le temps, mais le cross ne devrait pas poser de problème à mon cheval. »

Résultats ici