Rio para-dressage : la France bien partie !
lundi 12 septembre 2016

Louise Studer et Esmeralda Tanz © CPSF

A Rio, les épreuves de para-dressage ont débuté dimanche et les trois premiers Bleus ont fait une belle entrée en matière. C’est aujourd’hui à Thibault Stoclin d’entrer en piste !

Les Jeux paralympiques battent leur plein à Rio et le para-dressage a été lancé dimanche au stade de Deodoro. Et les Tricolores avaient le sourire au terme de cette première journée. En Grade III, José Letartre/Swing Royal ENE-HN a décroché une moyenne de 68,053 % (7e) et Louise Studer/Esmeralda Tanz 67,763 % (9e), et en Grade Ib, Céline Gerny et Flint sont sortis du rectangle avec 68,440 % (6e). « Que d'émotions! L'équipe de France para-équestre a vibré aujourd'hui... des rires, des larmes... et que du bonheur ! », publiait cette dernière sur sa page facebook.

Grâce à un total de 204,256 points, les Bleus pointaient donc à la 2e place du classement provisoire derrière le Danemark (211,970) et devant les Etats-Unis (135,335), mais les grands favoris (la Grande-Bretagne, l’Allemagne ou encore les Pays-Bas) n’ont pas encore dit leur dernier mot. Le dernier couple français, Thibault Stoclin et Uniek (grade Ia), est attendu cet après-midi sur le rectangle. Epreuve à suivre à partir de 14 h, soit 19 h en France.

Tous les résultats ici