Tryon : la Reprise libre en musique annulée ?
samedi 15 septembre 2018

© Christophe Tanière/FEI

Reportée à lundi, la Reprise libre en musique des Jeux équestres mondiaux pourrait bien être finalement annulée.

La Reprise libre en musique, qui rassemble les quinze meilleurs couples du Grand Prix Spécial, pourrait bien être annulée. Reportée à lundi en raison de la météo, qui devient de plus en plus capricieuse à Tryon, l'épreuve reine pourrait finalement ne pas avoir lieu du tout. En cause, un problème de logistique concernant notamment les chevaux européens, dont le vol de retour est prévu lundi soir. Selon nos premières informations, ce vol ne peut être reporté. Problème : treize des quinze chevaux en lice dans la RLM sont européens.

En tout cas à Tryon, la visite vétérinaire d'avant RLM a bien eu lieu ce matin, tout comme les essais de son avec les musiques des différentes reprises, qui se sont poursuivis jusqu'à près de 9h30. Ce n'est qu'après cela que les cavaliers ont été informés de l'annulation de la compétition. L'Allemande Jessica von Bredow-Werndl a ainsi déjà regretté l'annulation de la plus belle épreuve ce matin, via les réseaux sociaux.

Toutefois, l'information n'a pas été confirmée par les organisateurs, qui sont en ce moment même en pleine réunion avec les différents chefs d'équipe. La réponse définitive devrait arriver sous peu.