Tryon : la sélection suisse de dressage
lundi 13 août 2018

Les concours comptant pour la sélection étant terminés, la Commission de sélection dressage de la Fédération suisse des sports équestres (FSSE) a désigné les quatre cavalières qui représenteront la Suisse aux Jeux équestres mondiaux à Tryon. Les paires suivantes se rendront en Caroline du Nord :

- Caroline Häcki & Rigoletto Royal CH
- Antonella Joannou & Dandy de la Roche CMF CH
- Estelle Wettstein & West Side Story
- Birgit Wientzek Pläge & Robinvale

La cheffe d’équipe Geneviève Pfister doit cette année renoncer à la participation de la figure de proue de longue date de l’équipe Marcela Krinke-Susmelj. Mais elle reste confiante: "Nous disposons d’un bon mix de cavalières expérimentées et des toutes jeunes cavalières. Notre objectif est que toutes les cavalières parviennent à livrer leur meilleure prestation dans le Grand Prix afin de contribuer à l’obtention d’un résultat solide par équipe. De plus, ce serait super si l’une ou l’autre de nos cavalières parvenait à se qualifier pour la suite de la compétition, voire même qu’elle atteigne la finale programme libre."

La compétition des cavaliers de dressage, qui aura lieu durant la première semaine des JEM, débutera le mercredi 12 septembre et le jeudi 13 septembre avec le Grand Prix. Le Grand Prix Spécial est au programme du vendredi 14 septembre et la finale programme libre aura lieu le dimanche 16 septembre.