Tryon : le point sur le para-dressage à la mi-journée
jeudi 20 septembre 2018

Alors que la mi-temps vient de sonner sur le rectangle du Tryon International Equestrian Center, le championnat par équipes de para-dressage bat son plein. Ce matin, les cavaliers des Grades V et II ont déroulé leur team test, bien décidés à tirer leur équipe vers le haut.

Dans le Grade V, la Britannique Sophie Wells a continué à mener la danse avec C Fatal Attraction (77.233%), devant le Néerlandais Frank Hosmar sur Alphaville (73.488%) et l'Allemande Regine Mispelkamp sur Look at Me Now (72.791%). Estelle Guillet termine quant à elle à la sixième place sur Magic des Meuyrattes (65.698%).

En Grade II, la victoire est à nouveau revenue à la Danoise Stinna Tange Kaastrup sur Horsebo Smarties (74.848%), devant la Néerlandaise Nicole Den Dulk sur Wallace (72.939%) et le Britannique Lee Pearson sur Styletta (71.606%). La Tricolore Cloé Mislin fait u peu moins bien que dans l'imposée de mardi et termine à la septième place avec Don Caruso (65.000%).

Au classement très provisoire des équipes, la Grande-Bretagne mène la danse, devant le Danemark et les Pays-Bas. Mais, alors que certaines équipes ont vu passer deux cavaliers, à l'instar de la France, d'autres n'ont pour l'instant vu évoluer qu'une cartouche et certaines ne sont pas encore entrées en compétition.

Côté Français, tout le monde sera passé ce soir puisque cet après-midi, les deux derniers cavaliers sont attendus en Grade IV. Vladimir Vinchon et Tarantino Fleuri s'élanceront à 14h27 (00h27 heure française) et José Letartre prendra le départ à 15h33 (01h33 heure française) avec Swing Royal.

Les résultats en direct ICI