Tryon : les favoris à la lutte en para-dressage

jeudi 20 septembre 2018

  • imprimer

Après les cavaliers des Grades II, IV et V, ce fut au tour de ceux qui concourent en Grades III et I de dérouler leur reprise imposée. Dans le premier, la Néerlandaise Rixt van der Horst a rappelé sa suprématie tandis que, dans le second, l'Italienne Sara Morganti a pris l'ascendant sur sa rivale singapourienne, Laurent Yen-Yi Tan.

 largeL

FEI/Liz Gregg

La reprise imposée du Grade I a sacré l'Italienne Sara Morganti, devant la Singapourienne Laurentia Yen-Yi Tan et l'Allemande Elke Philipp.

La compétition s'est poursuivie sur le rectangle de para-dressage des Jeux équestres mondiaux de Tryon. Toutes la journée, les cavaliers en lice en Grades III et I se sont succédé sur la piste pour venir chercher les premières médailles individuelles distribuées dans leurs catégories. Comme hier, le niveau global a été bon, même si les favoris ont d'emblée donné le tempo.

Grade III : van der Horst devant Baker

Très attendues toutes les deux, Rixt van der Horst et Natasha Baker se sont livrées à une bataille sans merci. Mais aujourd'hui, la victoire est revenue à la Néerlandaise et son Findsley, qui ont su faire la différence sur leurs opposants britanniques. Avec la moyenne de 73.735%, ils devancent la Britannique et son MSJ Diva Dannebrog, à 72.471%. À domicile, l'Américaine Rebecca Hart s'est offert la médaille de bronze associée à El Corona Texel (72.235%).

À noter que, sur les dix-sept couples en lice, sept ont passé la barre des 70%. Parmi eux, les trois médaillées, mais aussi l'Australienne Emma Booth sur Mogelvangs Zidane (71.618%), les Allemands Angelika Trabert sur Diamond's Shine (71.588%) et Steffen Zeibig sur Feel Good (71.294%), ainsi que la Danoise Caroline Cecilie Nielsen sur Davidoff (70.441%).

Grade I : Sara Morganti devance Laurentia Yen-Yi Tan

Si la favorite a répondu présent en Grade III, celle du Grade I s'est faite détrônée. Numéro un mondial, très en forme cette saison, Laurentia Yen-Yi Tan a pourtant laissé s'échapper la médaille d'or. En selle sur Fürst Sherlock, la Singapourienne n'a pas réussi à convaincre la juge américaine Kristi Wysocki, qui la place huitième. Elle termine finalement avec la moyenne de 73.750%. Satisfaisant, mais pas suffisant pour battre sa meilleure rivale, l'Italienne Sara Morganti, numéro deux mondiale, qui termine avec la moyenne de 74.750% associée à Royal Delight. Habituée aux podiums, l'Allemande Elke Philipp s'octroie le bronze avec Fürst Sinclair (73.143%).

Dans cette catégorie, dix-sept couples étaient également en lice, neuf passent la barre symbolique des 70% : le Letton Rihards Snikus sur King of the Dance (72.179%), l'Américaine Roxanne Trunnell sur Dolton (72.143%), la Finlandaise Katia Karjalainen sur Dr Doolittle (72.000%), la Danoise Line Munkk Madsen sur Hoennerups Beebob (71.571%), la Belge Eveline van Looveren sur Feleva (70.786%), et le Brésilien Sergio Froés Ribeiro de Oliva sur Coco Chanel M (70.036%).

Les résultats de la reprise imposée Grade III ICI

Les résultats de la reprise imposée Grade I ICI

À Tryon, Johanna Zilberstein

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr