A cheval entre l'Argentine et le Chili...

lundi 12 février 2001

  • imprimer

Jeudi 8 février, quatre Uruguayens sont partis, en route pour la traversée de la cordillère des Andes à cheval. Un circuit de 500 km qu'ils comptent parcourir en dix jours.

Pampa largeL

A cheval entre l'Argentine et le Chili.

Quatre cavaliers ont entrepris la traversée de la cordillère des Andes, en retraçant la route suivie au début du XIXème siècle par le libérateur José de San Martin. Andres Dannembaum, Andrés Molina, Federico Hill et Humberto Tartagliab envisagent de parcourir en 10 jours un circuit de 500 km. Au départ de Barreal, à la frontière chilienne, ils comptent revenir dans la province argentine de Mendoza.C'est avec tentes, duvets et provisions qu'ils sont partis sur les traces de San Martin, qui en son temps, en 1817 avec une armée de 4000 hommes avait traversé la cordillère lors d'une équipée héroîque d'un mois. Une aventure qui doit bien valoir le coup d'être vécue...

Virginie Maze.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N37 Sophie Dubourg.mp4

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr