Axel Van Colen : "constituer un vrai piquet pour progresser"

mardi 02 mai 2017

  • imprimer
Installé à Rosay sur Luidre, près de Lyons la Forêt, Axel Van Colen, 36 ans, prépare l'avenir. Vainqueur du Grand Prix du CSI2* de Mantes-la-Jolie ce lundi 1er mai, le cavalier peut compter sur plusieurs montures, notamment Silhouette Island, 9 ans, Cherisma Z (Clinton), 8 ans ou Cocco Rico, 10 ans. Des chevaux qui lui permettent de courir en CSI2 et 3*. "L’idée est de commercialiser une partie des chevaux performants pour en préparer d’autres." Dans les mois à venir, Axel Van Colen prévoit de confirmer ses chevaux de huit ans au niveau 2* tandis que ses montures plus matures tourneront en CSI3*. "L'objectif est de se construire un vrai piquet de chevaux solides pour se maintenir à ce niveau et progresser, mais dans une logique de stabilité économique, à savoir pouvoir se permettre de garder certains des chevaux pour avancer."

Article complet ici

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr