CCI de Lausanne : Mélody Johner et Thomas Carlile
dimanche 03 septembre 2017

Victoire de la Lausannoise Mélody Johner ce dimanche dans le CIC2* de Lausanne-Equissima : il ne pouvait donc y avoir gagnante plus heureuse et public plus comblé au Chalet-à-Gobet ! Montant Frimeur du Record CH, la Romande a fêté son succès le plus émouvant. « J’avais pleuré ici après mes échecs, mais cette fois, ce sont des larmes de joie, devant mes amis, les bénévoles, et ce qui compte c’est d’avoir des émotions », a lâché l’héroïne du jour.

En revanche, Mélody Johner avait misé sur le… mauvais cheval, « Viril Peccau CH », pour le championnat de Suisse. Le titre national revient donc une fois de plus à Felix Vogg, 2e du général avec Colero. Les deux lauréats du jour gagnent une wild-card pour le cross indoor du CHI de Genève, le 9 décembre. La première pourra-t-elle y monter, devant être opérée d’une hanche la semaine prochaine ? L’argent est pour la Soleuroise Stefanie Bigler, le bronze pour Roxane Gonfard, basée en France.

De son côté, Thomas Carlile, 6e, a remporté le CIC 1* avec « Birmane », « une jument de 6 ans promise au plus bel avenir », a souligné le Français. La Zurichoise Teresa Stokar (« Don Johnsen ») est sacrée championne de Suisse – 21. Enfin, Sophie Schiesser gagne les – 25.