CCI de Lausanne : Mélody Johner et Thomas Carlile

dimanche 03 septembre 2017

  • imprimer
Victoire de la Lausannoise Mélody Johner ce dimanche dans le CIC2* de Lausanne-Equissima : il ne pouvait donc y avoir gagnante plus heureuse et public plus comblé au Chalet-à-Gobet ! Montant Frimeur du Record CH, la Romande a fêté son succès le plus émouvant. « J’avais pleuré ici après mes échecs, mais cette fois, ce sont des larmes de joie, devant mes amis, les bénévoles, et ce qui compte c’est d’avoir des émotions », a lâché l’héroïne du jour.

En revanche, Mélody Johner avait misé sur le… mauvais cheval, « Viril Peccau CH », pour le championnat de Suisse. Le titre national revient donc une fois de plus à Felix Vogg, 2e du général avec Colero. Les deux lauréats du jour gagnent une wild-card pour le cross indoor du CHI de Genève, le 9 décembre. La première pourra-t-elle y monter, devant être opérée d’une hanche la semaine prochaine ? L’argent est pour la Soleuroise Stefanie Bigler, le bronze pour Roxane Gonfard, basée en France.

De son côté, Thomas Carlile, 6e, a remporté le CIC 1* avec « Birmane », « une jument de 6 ans promise au plus bel avenir », a souligné le Français. La Zurichoise Teresa Stokar (« Don Johnsen ») est sacrée championne de Suisse – 21. Enfin, Sophie Schiesser gagne les – 25.

A.P.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr