CEI 3* Montcuq : Ludovic Saroul s'impose
mardi 06 novembre 2018

Le tricolore Ludovic Saroul s’est imposé ce week-end pour la 42e édition de la mythique course des « Deux jours de Montcuq », un rendez-vous annuel toujours attendu. Cette course réputée difficile pour son terrain accidenté réserve souvent des bouleversements au classement général. Cette année encore, les difficultés de la deuxième journée de compétition, avec des côtes raides et pierreuses obligeant parfois les cavaliers à mettre pied à terre, ont déjoué tous les pronostics.

Au cumul des temps sur les deux jours c’est finalement le Français Ludovic Saroul, quatrième après le premier jour qui finit par l’emporter à l’issue de la seconde journée de course. En selle sur Noam Jednostka, un hongre de 8 ans, il termine en 10h04min33sec au cumulé, avec 1min59 d’avance sur Emilie Lambert et Ekstrem Font Noire, deuxièmes et avec 4min51 sur Simon Menez, troisième en selle sur Sliman El Ramaadi.
Classé deuxième en 2017 avec une autre monture, Ludovic Saroul l’a emporté à Montcuq pour la première fois :"C'est une course très dure", a-t-il déclaré, "il faut être très présent, attentif, et toujours prêt à réagir. Mon cheval est froid et calme, il galope très bien, et est aussi bon grimpeur que descendeur".

Les résultats complets