CSI-W de Bordeaux : le Grand Prix pour le Belge Pieter Devos

dimanche 05 février 2017

  • imprimer
A l'issue d'un barrage à 7, c'est finalement le cavalier d'Outre-Quiévrain, Pieter Devos, qui s'est imposé avec son bon Apart (Larino), sans faute en 35,49. Le couple devance d'un peu moins d'une seconde le jeune Irlandais Bertram Allen (36,38), en selle sur Izzy by Picobello (CiceroZ). A la troisième place du classement, également double sans faute avec un temps au barrage de 36,46, le Kaiser Ludger Beerbaum et Chaman (Baloubet du Rouet). Belle quatrième place pour la Tricolore Pénélope Leprévost qui était accompagnée ce dimanche de sa bonne Ratina d'la Rousserie (Quaprice Bois Margot). Nicola Philippaerts/Chilli Willi (Casall), Henrik Von Eckermann/Mary Lou 194 (Montendro), tous les deux double sans faute, sont respectivement 5 et 6e. Seul parcours avec quatre points de pénalité au barrage, le Suisse Steve Guerdat prend la 7e place avec Ulysse des Forets (Col Canto). Une très belle victoire pour le Belge Pieter Devos, qui a pointé l'énergie de la nouvelle génération de cavaliers belges. "On est là, on se motive entre nous et on est parvenus à un bon niveau", a indiqué le gagnant, qui partira dans deux semaines pour Göteborg puis à Doha.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr