CSI2* de Royan : Benoit Cernin a su galoper!
samedi 03 mars 2018

Vendredi, sur la piste du CSI2* de Royan, c'est le cavalier de Tea Star d'Oyale, Benoît Cernin, qui a été le plus adroit et le plus rapide, dans l'épreuve 145 à barrage. En compagnie de son étalon de 11 ans, le vainqueur signe un double sans faute et réussit à passer au barrage sous la barre des 37 secondes. Sur les 57 engagés que comptait l'épreuve, seuls cinq couples sont parvenus à se qualifier pour la finale au chrono.

Avec un chrono plus élevé d'un peu plus de 40 centièmes (37,39), Jérôme Gachignard prend la seconde place avec Great Miracle, fils de Shindler de Muze. Egalement double sans faute, en 39,14 au barrage, Fabien Rulquin, associé à Splendero de Damvil, se classe troisième, juste devant Frédéric Bouvard et Hugh Grant de Muze, quatrième et dernier double sans faute en 39,50 au barrage. Morgane Louisy et Sienna Loisel, dernière barragiste, en termine avec quatre points et se classe cinquième.

Sur le premier tour, le temps serré a privé nombre de cavaliers d'accéder au barrage. Il fallait ainsi galoper pour espérer repartir dans la finale au chrono : Gregory Cottard, Sandra Delouis, Kevin Gauthier, Simon Lorrain, Alexis Deroubaix, Jean Le Monze, Yves Villain et Aurélien Leroy sont ainsi sortis de piste avec un point de pénalité...

Résultats ici