Championnats de France de horse ball : Bordeaux, Paris et Angers à l'arrivée

jeudi 28 juin 2018

  • imprimer
La dernière étape des championnats de France Pro Elite de horse ball a eu lieu le week-end dernier au haras de Jardy. Le champion de France sortant, Bordeaux, conserve, pour la 3e année consécutive, le titre, à égalité de points avec Paris Mash. Les Angevins, victorieux de Coutainville Izzéa (11 à 9) essuient une courte défaite face à Meurchin (8 à 9) et montent sur la 3e marche du podium. « Nous sommes très satisfaits de ce résultat, précise Jean Baptiste Vignal, entraîneur de l’équipe d’Angers Savennières. Nous avons aussi le plaisir de voir Robin Cool, meilleur buteur du championnat, désigné par les spécialistes du horse ball, meilleur joueur de l’édition 2018. »

Interrogé sur les objectifs de la prochaine saison, Baptiste Vignal est plus mesuré : « Deux joueurs, Pierre Hugues Henry et Clément Picard, vont probablement mettre un terme à leur carrière de joueur. Il nous faut donc intégrer deux nouveaux joueurs à l’équipe et dans la mesure du possible, nous souhaitons constituer une équipe 2 au sein du club pour avoir un meilleur « réservoir » de joueurs. »

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr