Deux géants verts !
vendredi 17 février 2006

Hippodrome logo
Logo France Galop

France Galop a la main verte. Les hippodromes d’Auteuil et de Longchamp font face à l’urbanisation croissante et à la disparition progressive des espaces naturels de Paris.

Auteuil et Longchamp forment des espaces de liberté à l’écart des nuisances urbaines et offrent, à proximité immédiate de la ville, une véritable immersion dans une verdure préservée accessible à tous les parisiens.Les deux hippodromes constituent un patrimoine historique préservé et valorisent la nature. Ils disposent d’un véritable potentiel environnemental écologique que France Galop s’engage à développer.

France Galop a la volonté de promouvoir une démarche incitative d’éducation à l’environnement auprès de ses jeunes visiteurs en sensibilisant les futurs « éco citoyens » à préserver et respecter l’environnement dans le cadre d’un concept « nature et loisirs ». Des espaces à vocation récréative et propices vont être créés pour découvrir la diversité des essences d’arbres et de la flore. D’autre part, France Galop s’engage au nom du développement durable à mettre en place des mesures promotionnelles incitant le public à emprunter les transports en commun pour accéder aux hippodromes parisiens et limiter ainsi la pollution liée à la circulation des véhicules individuels. En entreprenant une démarche au service du Développement Durable, associée à une sensibilisation de ses visiteurs, France Galop participe à la ville de demain dans un esprit novateur et s’engage a avoir le « geste vert », utile et concret, en toutes circonstances.

Acteur mobilisé et offensif dans la protection de l’environnement de ses hippodromes et sous l’impulsion de la Circonscription du Bois de Boulogne et de la ville de Paris, France Galop a décidé d’engager les hippodromes d’Auteuil et de Longchamp dans une démarche de certification ISO 14001. Cette qualification de renommée internationale va renforcer la culture et l’organisation environnementale des hippodromes tout en engageant l’entreprise à mener en permanence des actions de Développement Durable.Auteuil est, depuis mai 2005, le premier hippodrome certifié. La certification de l’hippodrome de Longchamp est, quant à elle, prévue en octobre 2006.Une politique environnementale a été signée pour Auteuil et Longchamp par France Galop qui s’engage donc à mettre en conformité les activités des hippodromes, prévenir toutes pollutions, améliorer la gestion des déchets, informer les sous concessionnaires et les prestataires des comportements à adopter et associer le personnel dans cette démarche.Lieux de rencontre et de convivialité, espaces de détente privilégiés, à quelques minutes du coeur de Paris, Auteuil et Longchamp offrent un cadre fleuri original, une vue exceptionnelle sur une nature verdoyante et préservée ainsi que des aires de pique-nique aménagées, alors pour ne rien gâché, cap au vert toute !