GCT Valkenswaard : la qualificative pour Gregory Wathelet et son Eldorado
samedi 12 août 2017

La seconde manche de l'épreuve par équipe, qualificative pour le Grand Prix de samedi après-midi, s'est achevée sur la victoire individuelle du cavalier belge Gregory Wathelet et Eldorado van het Vijverhof. Sans faute en 72,10, le couple vainqueur devance au chrono l'Espagnol Sergio Alvarez Moya et Carlos 273, également sans faute et avec un chrono de 73,31. Sur la troisième marche du podium monte le cavalier hollandais Harrie Smolders qui montait Emerald NOP, sans faute, 76,30.

Du côté tricolore, c'est Pénélope Leprévost qui signe la meilleure performance, en selle sur Urano de Cartigny : avec quatre points de pénalité en 72,87, la Française prend la 9ème place et se qualifie ainsi pour l'épreuve reine de cette étape du Global à Valkenswaard. 23e couple classé, Simon Delestre et Chadino, 4 points en 77,80, obtiennent également leur ticket d'entrée.

Du côté des équipes, les Hamburg Diamonds (Jos Verlooy - Harrie Smolders), 4 points seulement à l'issue des deux manches, arrivent en tête de l'étape. Madrid in Motion, qui associe Maikel Van der Vleuten à Leopold Van Asten prend la deuxième place de l'étape, avec quatre points également au total, mais un chrono additionné d'environ trois secondes supplémentaires. Avec 12 points après les deux manches, Carlos Enrique Lopez Lizarazo et Andreas Kreuzer, les Cascais Charms, sont troisièmes de l'étape.

Résultats ici