Grande Semaine : les finalistes des 5 et 6 ans
dimanche 02 septembre 2018

L'édition 2018 des finales nationales CSO du cycle classique organisée par la SHF, à Fontainebleau va trouver son épilogue ce dimanche en consacrant les champions des 5 et 6 ans.

Les qualifiés pour ces finales sont désormais connus . Dans les 5 ans, 35 juments, 40 mâles ou hongres et 10 en provenance d'autres stud-book seront à nouveau en piste. Le classement provisoire (double sans faute plus point de bonification) du coté des entiers et hongres donne en tête Dorado de Riverland (Untouchable M) ,ex aequo avec Danemark (Action Breaker). Suivent Darwin du Banco (Ogano Sitte), Destin d'Euskadi (Diamant de Semilly) et Darkhorse Brimblles (Air Jordan).Du coté des juments, la pôle position est pour Dream de Beaufour (Diamant de Semilly), ex aequo avec Dotcom d'Authuit (Diamant de Semilly) et Daome de Lure (Eurocommerce Berlin). Puis viennent Domino des Celtes (Action Breaker), Dakota de la Violle (Tinka's Boy) et Danzarina d'Arthenay (Malito de Rêve).

En 6 ans, où l'on retrouvera en finale 26 mâles et hongres et 30 juments, la leader est Carlita de Gaia (Lévistan) devant Confidence d'Ass (Diamant de Semilly), Camélia d'Orval (Oscar des Fontaines), Candy de Coquerie (Quatro de Riverland), Clea de la Moulerie (Kannan) et Call Me Express (Orient Express). En mâles Candy Man (Kannan) est en tête devant Cador du Tertre (Kannan). Suivent Cheyenne de la Viole (Nabab de Rêve), Chopin de Landel (Jazz Band Courcelle), Capuccino de Nantuel (Dandy du Plapé) et Champion du Lys (Nervoso).Verdict dimanche après midi.

Par ailleurs, la petite finale des 6 ans qui se courrait au chrono, samedi matin a donné les résultats suivants: en tête, Camerone du Tertre(Kannan), 2e Cristal du Talus (Kannan), 3e Canberra du Chène (Ilvien des Mièles), 4e Classic de Gaia (Utrillo Vd Heffinck), 5e Chrôme d'Argouges (Ensor Van de Heffinck), 6e Camille d'Ange (Hélios de la Cour).