Guy Duponchel entraîne les "reiners
lundi 04 juin 2007

duponchel guy
Guy Duponchel - Ph. D.R.

Guy Duponchel, Cavalier Champion de Reining, éleveur et entraîneur de Quarter Horses, installé en Normandie au Quarter Horse Dream, vient d’être nommé Entraîneur de l’Equipe de France FFE de Reining.

« c’est un grand honneur qui m’est fait, c’est le couronnement d’une vie consacrée à l’équitation western. Je viens tout juste à 60 ans de défaire les éperons de la compétition et la FFE me remet en selle comme entraîneur national. J’espère contribuer à porter haut le Reining français et la première échéance est toute proche, le 18 août à Mooslargue en Alsace pour les Championnats d’Europe FEI de Reining, ce sera l’occasion de faire une mise au point en vue des Mondiaux de 2010. Si en 2006 nous prenions le train en marche dans la précipitation, j’étais alors capitaine de l’Equipe de France, j’espère voir en 2010 les cavaliers du Groupe France évoluer à leur plus haut niveau. >> a déclaré Guy Duponchel

Le Directeur Technique National annoncera la composition de l’Equipe de France de Reining, 4 couples Cavalier/Cheval plus 1 couple en réserve, après le stage de préparation et de sélection du 06 et 07 juillet 2007 qui regroupera les meilleurs couples du moment au Centre, GD Quarter Horse Dream, Le Wuy, 76940 La Mailleraye-sur-Seine.