La SHR de Béthune a dit au revoir à son président d'honneur
samedi 07 avril 2018

La société hippique rurale de Béthune pleure son président d'honneur : jeudi, maître Jean Gayot s'est éteint à l'âge de 96 ans après une carrière professionnelle bien remplie et notamment tournée vers les sports équestres et la filière cheval. Ancien avocat de profession, maître Jean Gayot a exercé pendant un demi siècle au sein du barreau de Béthune, qu'il a dirigé quelques années durant.

Il ne manquait jamais une édition du jumping international de Béthune et restait actif au sein de son organisation. Sur les réseaux, la SHR lui a rendu hommage : Jean Gayot avait œuvré dernièrement pour la modernisation du club hippique et avait notamment assisté à la pose de la première pierre du nouveau manège. " Il y a an était posée la première pierre du manège avec l'aide de Jean Gayot. Il attendra patiemment de le voir sorti de terre pour nous quitter", a posté la SHR sur sa page.

Ce personnage emblématique inspirait le respect des cavaliers et n'hésitait pas, malgré son âge avancé, à venir féliciter chacun d'entre eux lors des remises des prix.

Ses funérailles auront lieu mardi 10 avril à 10h à l'église Saint Vaast (62). La prochaine édition du CSI3* de Béthune, qui se déroulera fin mai, sera dédiée à Jean Gayot.