La SHR de Béthune a dit au revoir à son président d'honneur

samedi 07 avril 2018

  • imprimer
La société hippique rurale de Béthune pleure son président d'honneur : jeudi, maître Jean Gayot s'est éteint à l'âge de 96 ans après une carrière professionnelle bien remplie et notamment tournée vers les sports équestres et la filière cheval. Ancien avocat de profession, maître Jean Gayot a exercé pendant un demi siècle au sein du barreau de Béthune, qu'il a dirigé quelques années durant.

Il ne manquait jamais une édition du jumping international de Béthune et restait actif au sein de son organisation. Sur les réseaux, la SHR lui a rendu hommage : Jean Gayot avait œuvré dernièrement pour la modernisation du club hippique et avait notamment assisté à la pose de la première pierre du nouveau manège. " Il y a an était posée la première pierre du manège avec l'aide de Jean Gayot. Il attendra patiemment de le voir sorti de terre pour nous quitter", a posté la SHR sur sa page.

Ce personnage emblématique inspirait le respect des cavaliers et n'hésitait pas, malgré son âge avancé, à venir féliciter chacun d'entre eux lors des remises des prix.

Ses funérailles auront lieu mardi 10 avril à 10h à l'église Saint Vaast (62). La prochaine édition du CSI3* de Béthune, qui se déroulera fin mai, sera dédiée à Jean Gayot.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr