Les championnats du monde d'endurance en Slovaquie

mercredi 15 juin 2016

  • imprimer
La fédération équestre internationale a (enfin ! ) annoncé le lieu où se dérouleront les championnats du monde d'endurance. Ils se tiendront en Slovaquie, du 15 au 18 septembre. Alors que ces championnats devaient avoir lieu à Dubai, la FEI avait retiré aux Etats Arabes Unis l'organisation de cette compétition, estimant que leur fédération nationale n'était pas en mesure de garantir le bien être des chevaux.
Après cette annulation, 3 villes avaient alors déposé leurs candidatures : Fontainebleau, San Rossore en Italie et Samorin en Slovaquie. La France et l'Italie avaient proposé des dates en Octobre, ce qui aurait obligé à commencer et finir les compétitions dans la nuit. La FEI n'a pas trouvé ça prudent, ni pour les chevaux, ni pour les cavaliers et a donc attribué ces championnats à Samorin. La fédération internationale tient tout de même à remercier les sites que ont déposé leur candidature : "Nous avons apprécié cette volonté de soutenir la FEI dans de si brefs délais. Le Bureau n'a cependant pas hésité à opter pour Samorin. Le bien-être du cheval doit être l'élément le plus important dans l'attribution de ces événements majeurs et Samorin a déjà prouvé son expérience, en organisant les Championnats d'Europe d'Endurance avec beaucoup de succès."

D'après communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr