Nashville III, cheval de cœur de Jean Rochefort
vendredi 19 octobre 2007

nashville
Nashville et Louise Rochefort - Ph. coll

Né chez les Rochefort en 1979, Nashville III, un fils du pur sang Laudanum qui effectué l’essentiel de sa carrière sous la selle de Jean-Maurice Bonneau, s’en est allé en septembre dernier.

C’est même avec ce bel alezan rubican que Jean-Maurice avait couru sa première Coupe des Nations en 1987. Doté d’un ISO 164/88, il fut exploité comme étalon et saillit au total 168 juments lors entre 1986 et 2004. Parmi ses produits 5 sont indicés à + de 150 : Havane de Quincy, ISO 157/02, et Verywell St George, ISO 159/95, tous deux exportés puis gagnants sous couleurs étrangères, Dashville de Sèves, Agression et Alphaville.

Plus près de nous, Nashville est le géniteur de l’étalon national Negus de B’Neville. En raison de ses qualités et de sa petite taille, il a aussi été utilisé en croisement avec des ponettes et il est le père de poneys prometteurs à l’instar de Millefeux des Sureaux sous la selle d’Antoine Devulder ou de Paddynash d’Haryns, récent 3ème de la finale des cycles classiques 4 ans D à Lamotte Beuvron. S’il manquera au Haras de Jean Rochefort dans les Yvelines, il peut compter sur ses descendants petits ou grands pour perpétuer sa lignée