Obeyd Ifticien, champion de TREC, s'en est allé

samedi 11 mars 2017

  • imprimer
Le monde du TREC est en deuil : Obeyd Ifticien, propriété de son cavalier Nicolas Oreste, s'en est allé dans la nuit de jeudi 9 à vendredi 10 mars. Une crise de coliques, qui n'a malheureusement pas pu être soignée, est à l'origine du décès de la monture de Nicolas. Le couple avait été au rendez-vous de nombreuses échéances nationales et internationales : il avait notamment été sacré champion du monde par équipe et huitième en individuel, en 2016 à Segovia, en Espagne. En 2015, le couple avait glané l'argent aux championnat de France à Wintzenheim, et le bronze, en 2014, lors des championnats d'Europe à Scandiano en Italie. Deux ans plus tôt, Nicolas et Obeyd avaient été sacrés champion du monde par équipe à Mafra, au Portugal, et avaient remporté l'argent en individuel.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr