Reining : Laura Duponchel se classe deuxième à Kreuth

lundi 17 avril 2017

  • imprimer
Dans le CRI3* de Kreut, en Allemagne, Laura Duponchel et Rocky Lena Dream sont montés sur la seconde marche du podium, juste derrière l’Autrichien Klaus Lechner et Tinseltownmokingun. Une belle récompense pour la cavalière et sa monture issue de l'élevage familial. Le circuit Européen des CRI débutait tout juste sa saison à Kreut au cœur de l’Allemagne ce dernier week-end. Deux français, Laura Duponchel et le jeune Jayson Henri dont c’était la première prestation hors de l’Hexagone ont fait le voyage. Excellent choix pour Laura Duponchel et Rocky Lena Dream (QH par RS Rambolena), issu de l’élevage familial et appartenant à Sophie Pillet. Elle obtient un score de 219.5 points (3e meilleur score au Top Score de la manifestation débutée le 9 avril) l’ensemble du show qui a duré une semaine). Ce résultat lui permet de monter sur la seconde marche du podium devancé par l’Autrichien Klaus Lechner et Tinseltownmokingun ((221) et à la troisième place le Tchèque Lukas Brucek et Sugars Smart Player (217.5). Laura Duponchel a débuté Rocky (7 ans) en compétition Pro la saison passée après des débuts sous la selle de sa propriétaire. Après leur victoire en championnat de France Pro l’an passé, il s’agissait ici d’une première étape sur le circuit des CRI. Un résultat de bon augure.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr