Simon Delestre gêné à Oslo ?
dimanche 15 octobre 2017

Dans le Grand Prix 150-160 à Oslo qui s'est couru hier, Simon Delestre était parvenu, avec six autres couples, à qualifier Chesall Zimequest pour le barrage. Le Tricolore réalise une belle finale au chrono, sans commettre de pénalité, mais tandis qu'il aborde l'avant dernière difficulté, un vertical situé en sortie de tournant, un homme de piste fait tomber la palanque d'un obstacle non situé dans le parcours du barrage, provoquant un certain bruit. Chesall refuse, Simon revient, franchit l'obstacle et sort de piste avec 4 points de pénalité et le moins bon chrono des finalistes. Il termine 7ème de l'épreuve.
Sur sa page Facebook, le cavalier a partagé la vidéo de son barrage et a commenté : "Formidable sans faute de Chesall Zimequest dans le Grand Prix d’Oslo, grosse déconvenue au barrage quand l’homme de piste fait tomber la palanque à côté de Chesall..."
Espérons que le cavalier aura davantage de chance ce dimanche après-midi, dans le Grand Prix. Il s'y élancera en numéro 19, associé à Chadino.