100 trois ans au régional de Saint-Lô

samedi 26 avril 2014 - Basse-Normandie

  • imprimer

Le régional des 3 ans de St Lô a proposé jeudi 24 avril, un effectif légèrement supérieur à l’an dernier d’une centaine de sujets sélectionnés à l’occasion des concours locaux. La bonne qualité d’ensemble a favorisé le commerce, grâce à la présence de plusieurs acheteurs.

régional saint lo largeL

Paul Dubos

L’élevage de Pierre Couilloud a réalisé un beau doublé dans la catégorie reine.
Bérezina Garette( Manillon Rouge), n’a pas fait honneur à son nom puisqu’elle gagne les tailles 1,65 à 1,67 m avec la meilleure note du concours, grâce à d’excellentes appréciations tant en modèle, allures qu’en saut. Sa compagne d’écurie, Bogana Garette (Ogano Site) également bonne sauteuse, la suit de près avec, elle aussi un modèle flatteur. Leur propriétaire Pierre Couilloud à Rémilly sur Lozon, est un ancien élève de la maison Leredde et il a l’œil et la main. Du sang «Rouge »coule d’ailleurs dans les veines de plusieurs de ses pouliches.
Bob d’Olbiche (Oscar des Fontaines) à Bernard Clouet d’Avranches se distingue dans les grandes tailles avec pour lui aussi de bonnes appréciations dans tous les domaines et spécialement au saut. Il devance une puissante fille d’Ogano Site à Armelle Vannier. Du  coté des moins grands, Belle de la Fosse (Igor des Fontenis) à Marc Guillard gagne devant un bon Chef Rouge à Jean Luc Blandin. Enfin dans les petits, la palme est pour Best de Tivoli (Mozart des Hayettes) de l’écurie Jean Paul Chauvin devant Boromir des Violettes (Panama Tame) à Jean Michel Laviolette.

Plusieurs ventes
Parmi les étalons dont la production a bien réussi on peut citer Mozart des Hayettes, Panama Tame, Oscar des Fontaines, Chef Rouge, Sunshine du Thot, Ogano Site.
Au plan commercial, plusieurs chevaux faisaient envie et ont été demandés, certains ont été vendus lorsque les prix étaient raisonnables ce qui n’est pas toujours le cas. Quelques très bons sujets ont été négociés entre 10 000 et 20 000€ et le colonel Couve du CSEM de Fontainebleau en a retenu 7 dans une fourchette allant de 6000 à 8000 €.Il faisait remarquer qu’il avait vu de bons chevaux cette année, mais que pour plusieurs, ils n’étaient pas dans son budget. Néanmoins ses achats sur des critères un peu différents, rendent service aux éleveurs. De son coté l’agence Nash était présente et a sélectionné plusieurs sujets pour ses ventes aux enchères. Ce régional clos les concours de printemps, rendez vous maintenant à l’automne

Paul Dubos

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr