130 étalons de sport et trotteurs en présentation à Saint Lô

mercredi 17 février 2016

  • imprimer

Ce week-end, pendant 3 jours le pôle hippique de St Lô va se parer de ses plus beaux atours pour proposer son rituel défilé de mode des meilleurs reproducteurs équins sans oublier le Grand Match diffusé en direct sur L'Eperon.fr.

salon étalons saint lo largeL

Les étalons de sport, arabes et poneys auront la part belle avec quelques 115 sujets, mais la nouveauté, c'est l'accueil d'étalons trotteurs la journée du vendredi 19. Une vingtaine d'entre eux fouleront la piste du CPE à partir de 10h30. D'Ulk des Champs à Tabler, en passant par Paladin Bleu, Ouragan de Celland, Paradis Corbière et autres Riktigt Gentil, etc.., il seront revus l'après-midi après le repas et la remise des récompenses aux meilleurs lads et Jockeys de l'Ecole de Graignes.

Samedi 20, place aux étalons de sport avec à 11h, la détente des étalons participants au grand Match du soir et parallèlement l'assemblée générale de Cheval Normandie à 9h. Il faudra alors attendre 13h30 pour assister au défilé en main des étalons présentés le dimanche. Puis à 15 h, le show commence ! Présentation, montés sur le plat, à l'obstacle ou en main, les 60 premiers reproducteurs de tous âges présenteront leurs charmes aux éleveurs venus toiser la côtes et l'allure de celui qui sera peut-être le futur père de leur produit.

La journée se terminera avec, à 19h, le Coktail "Club L'Eperon" puis par le soirée diner : Stallion Master et le Grand Match, cette épreuve d'obstacle par équipe de 3 cavaliers, diffusée en direct sur L'Eperon.fr avec Eric Fournier aux commentaires.

Dimanche rendez-vous de 10h à 18h pour la présentation des 60 autres étalons , montés ou à l'obstacle. Là encore, il faudra avoir l'oeil pour repérer les qualités de chaque étalon, mais aussi repérer les défauts pour faire le meilleur croisement possible. Car tous les professionnels présents ont un rêve faire naitre le crack ! A 12H30, le repas et le défilé en main des sires présentés la veille permettront de faire une pause avant de reprendre ce défilé de stars jusqu'à 18H 15, l'heure du pot de clôture.

Des saillies gratuites sont aussi à gagner comme de coutume. Une trentaine de Stands seront aussi au service du public pour toute infos utiles. Différentes animations complèteront ce programme avec en particulier un hommages à des hommes et chevaux célèbres.

A noter enfin que ce salon mettra en avant la jeune génétique avec les sujets approuvés récemment ou qui ont déjà brillé en cycle classique dont les Cabinet Noir, Captain Semilly, Catchar Mail, Cash du Plessis, Andiamo de Semilly, Ascot des Ifs, Andain du Thalie, Eldorado de Hus, Excalibur de la tour Vidal, Urano de Cartigny, Upsillon.

Parmi les grandes vedette du jumping international, Lamm de Fétan, Contendro, Hérald 3, Mylord Carthago, Montender, Nervoso, Qlassic Bois Margot,Quartz Rouge, Sandreo, Vagabond de la Pomme, Arko III, etc.      

Réservation repas:02 99 71 01 02
Programme détaillé en cliquant ici !

Paule Dubos/Solene Lavenu

  • imprimer

0Commentaires

ERIC F | 17/02/2016 17:53
L'expertise du double Champion de France Alexis Gautier pour commenter le Grand Match


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr