16 nouveaux étalons approuvés à la monte par le sBs

jeudi 12 mars 2015

  • imprimer

Pendant deux journées, les 7 et 8 mars, quelque 38 candidats-étalons au bilan sanitaire irréprochable se sont retrouvés à Gesves pour la 27e édition du traditionnel "International Selection Show" du stud-book belge du sBs.

affiche sbs largeP

Au terme des quarante-huit heures d'examens, le jury du stud-book a donné feu vert à 16 candidats : 10 étalons de 3 ans, 1 étalon de 4 ans, 3 étalons de 5 ans et 2 étalons de 6 ans.

Thorgal Biolley, old (Totilas x Florestan I) était le seul candidat option dressage. Il a obtenu l’approbation sans effort.

Les candidats de 3 ans option obstacle étaient au nombre de vingt-quatre. Après le test "modèle et allures" et le premier saut en liberté, dix-neuf d'entre eux recevaient le droit de se représenter pour une deuxième séance de saut en liberté. De ces dix-neuf rescapés, seuls neuf ont finalement séduit le jury. Un seul a hérité d'un double A: Heavy Metal, kwpn (Eldorado van de Zeshoek x Numero Uno). Il était de loin de l’étalon le plus complet.

L'unique 4 ans approuvé est Fire Dancer K, sBs (Deauville van T&L x Darco).

Seuls quatre candidats de 5 ans se sont présentés lors de l'International Sélection Show 2015. Présentés aux modèle et allures et à l'obstacle samedi, tous les quatre ont eu l'occasion de se présenter  une deuxième fois sur l’obstacle et trois d'entre eux  ont finalement été approuvés à la monte. Des trois, c'est incontestablement Fetching des Mines, kwpn (Chello III x Indoctro) qui a laissé la meilleure impression, ses principaux atouts étant son caractère, sa force, sa puissance et son modèle.

Les deux 6 ans admis sont deux étalons SF: Veneur d’Isigny, sf (Diamant de Semilly x For Pleasure), né chez Yvon Avice (14) et appartenant au Haras Van de Helle, et Vigilant des Prés, sf (Diamant de Semilly x Papillon Rouge), né chez Roland Bazire (50) et appartenant à Yves Lauwers.

Résultats complets sur : http://www.selectionshow.be/nouveaux_etalons_approuves.php

Etienne Van Muylem

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr