16 nouveaux étalons approuvés à la monte par le sBs

jeudi 12 mars 2015

  • imprimer

Pendant deux journées, les 7 et 8 mars, quelque 38 candidats-étalons au bilan sanitaire irréprochable se sont retrouvés à Gesves pour la 27e édition du traditionnel "International Selection Show" du stud-book belge du sBs.

affiche sbs largeP

Au terme des quarante-huit heures d'examens, le jury du stud-book a donné feu vert à 16 candidats : 10 étalons de 3 ans, 1 étalon de 4 ans, 3 étalons de 5 ans et 2 étalons de 6 ans.

Thorgal Biolley, old (Totilas x Florestan I) était le seul candidat option dressage. Il a obtenu l’approbation sans effort.

Les candidats de 3 ans option obstacle étaient au nombre de vingt-quatre. Après le test "modèle et allures" et le premier saut en liberté, dix-neuf d'entre eux recevaient le droit de se représenter pour une deuxième séance de saut en liberté. De ces dix-neuf rescapés, seuls neuf ont finalement séduit le jury. Un seul a hérité d'un double A: Heavy Metal, kwpn (Eldorado van de Zeshoek x Numero Uno). Il était de loin de l’étalon le plus complet.

L'unique 4 ans approuvé est Fire Dancer K, sBs (Deauville van T&L x Darco).

Seuls quatre candidats de 5 ans se sont présentés lors de l'International Sélection Show 2015. Présentés aux modèle et allures et à l'obstacle samedi, tous les quatre ont eu l'occasion de se présenter  une deuxième fois sur l’obstacle et trois d'entre eux  ont finalement été approuvés à la monte. Des trois, c'est incontestablement Fetching des Mines, kwpn (Chello III x Indoctro) qui a laissé la meilleure impression, ses principaux atouts étant son caractère, sa force, sa puissance et son modèle.

Les deux 6 ans admis sont deux étalons SF: Veneur d’Isigny, sf (Diamant de Semilly x For Pleasure), né chez Yvon Avice (14) et appartenant au Haras Van de Helle, et Vigilant des Prés, sf (Diamant de Semilly x Papillon Rouge), né chez Roland Bazire (50) et appartenant à Yves Lauwers.

Résultats complets sur : http://www.selectionshow.be/nouveaux_etalons_approuves.php

Etienne Van Muylem

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr