169 mâles qualifiés aux JSF d'octobre
samedi 27 juin 2015

qualif males
Eric Fournier

A l'issue de huit qualificatives étalons pour mâles de 2 et 3 ans, passage obligé, le stud-book Selle Français a retenu une liste de 101 mâles de 3 ans (plus huit déjà qualifiés en 2014) et 60 mâles de 2 ans tous invités à se présenter aux Journées Selle Français de Saint-Lô cet automne.

Pour les "C" de 3 ans la barre de qualification est fixée à 14.6 et à 14.76 pour les "D" de 2 ans. A cette liste de qualifiés (consultable sur le site du stud-book SF www.sellefrançais.fr) s'ajoute des mâles "en attente".
Le performer international Conrad (Con Air) est l'étalon affichant le plus de qualifiés en finale avec huit sujets de 3 ans et même neuf si l'on ajoute Condor de Rouhet qualifié d'office au terme de son approbation de l'an dernier. En effet, à 3 ans, la qualificative est facultative pour les mâles qui ont obtenu leur agrément à 2 ans.
Le regretté Air Jordan (Argentinus) est le mieux représenté dans la tranche d'âge des 2 ans avec cinq poulains qualifiés, suivi de l'incontournable Kannan (Voltaire), quatre produits, puis Numero Uno (Libero H), trois.
Les futurs reproducteurs se montreront dans le Centre de Promotion de l'Elevage du 22 au 25 octobre en vue d'y décrocher une approbation pour reproduire en Selle Français.