3 ans: Les juges séduits par une Atlethic Girl

vendredi 01 novembre 2013 - Lyon (69)

  • imprimer

Après St Lô pour les mâles, Equita’Lyon accueille le championnat des 3 ans femelles et hongres du cheval de Sport Selle Français. Le lot 2013 est apparu d’une bonne homogénéité avec quelques sujets sortant du lot qui ont amené les juges à se ‘’lâcher’’ allant jusqu’à la note 10. Plus de 34 chevaux passent la barre de 7 en note globale.

Equita’Lyon13-Atlethic Girl largeL

PSV

Equita’Lyon13-Atlethic Girl largeL

PSV

Atlethic Girl

Atlethic Girl

previous video next video

  L’amélioration du ‘’ look’’ est notable et  ne se fait pas au détriment de la locomotion et de la force comme on a pu le voir dans le passé. Les juges ont apprécié aussi les efforts des présentateurs, signe de plus de soin dans la préparation. La politique de formation  de l’association porte ses fruits ! Le Top ten présente une variété d’origine avec  une bonne proportion de sang étranger. La gagnante, Atlethic Girl est une fille de Quite Easy et Pampa du Plessis par  Kannan. Sa 2e mère Venus du Plessis, par Narcos est gagnante en CSIO et est une fille de l’excellente Bourrée mère de plusieurs grands performers comme Narcotique.  Elle est née chez Thomas de Cornière dans le calvados et obtient la note globale de 8,4.

Ses deux dauphines décrochent chacune un 10. Pour Happydam de Rance, c’est à l’obstacle que cette fille de Quippydam des Horts a  emballé le jury.  Sa mère Vesta une BWP par Darco a bien tourné en compétition avec un ISO 139. Elle est née chez Roland le Fustec dans les Côtes d’Armor. A la 3e place Astuce de Troteval décroche la note suprême sur son modèle. C’est une fille de l’Arc de Triomphe née dans le Calvados chez Julien Aubrée. Sa mère Kaline des Garins par Muguet du Manoir est issue d’une bonne souche qui a produit de nombreux performers. la suite du classement donne une bonne place à l’élevage du centre-est avec la 4e place d’Anita du  Bochard par radieux et une bonne souche de l’Ain  de l’élevage de la famille Damians. A la 5e place, Affinity Ranville  par Romando de l’Abbaye née dans le Jura chez Jacqueline Desgouilles, présente une touche de sang anglo arabe par le père de sa mère, Faritchou.

Jocelyne Alligier

  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr