37 étalons intéressent le Selle Français
jeudi 06 septembre 2018

Illustration appro étalons
De nouvelles modalités d'approbation ont été mises en place cette année par le stud-book Selle Français. © Ph. Eric Fournier

Au terme de la Grande Semaine de Fontainebleau, 37 mâles observés en action et au modèle ont retenu l'attention de la commission d'approbation du stud-book Selle Français.

Parmi eux, vingt-deux mâles de 4 ans, dix de 5 ans, trois de 6 ans et deux de 7 ans. L'étalon vedette Kannan (KWPN) a le plus grand nombre de représentants (cinq dans la génération des 4 ans et un candidat chez les 5 ans). Bien placé également, Air Jordan (Old), dont il a été beaucoup question à Fontainebleau, a deux candidats de 4 ans (comme Quick Star) et un de 5 ans. Diamant de Semilly a deux de ses fils qui postulent à l'approbation à 5 ans. Avec trois représentants, dont deux dans les 4 ans et un dans les 5 ans, la production du regretté Vigo Cécé confirme de belles dispositions à l'instar du magnifique Deuxcatsix d'Eglefin, très remarqué en parcours. Des professionnels parlent "d'une vraie perte pour l'élevage" depuis la disparition du fils de Quaprice Boimargot.

Modalités d'approbation

Le stud-book Selle Français dit se placer dans une démarche "pro active" pour les nouvelles modalités d'approbation des mâles observés à Fontainebleau cette année "car nous sommes allés vers les éleveurs, propriétaires". Rappelons que pour finaliser une approbation les propriétaires de ces étalons (Selle Français ou étrangers) devront fournir un dossier sanitaire (protocole radio) et le règlement.