7ème Vente aux Enchères Elite de Poulains d’Allemagne du Sud

mercredi 24 juillet 2013

  • imprimer

Une vente aux enchères élite de poulains est toujours une vitrine qui montre dans quelle direction s’oriente l’élevage d’une région – surtout quand les éleveurs sont libres dans le choix de leur étalon. La « Süddeutsche Elite-Fohlenauktion » à 86720 Nördlingen, la vente aux enchères élite de poulains issus des cinq stud-book d’Allemagne du Sud, est bien dans l’air du temps. Les origines des 74 poulains, tous nés en 2013 et rigoureusement sélectionnés, représentent un mélange international des origines où les frontières des stud-book semblent être effacées.

Poulain de Baloubet du Rouet x Quidam de Revel largeL
Poulain de Mylord Carthago HN x Cornet largeL

Poulain de Baloubet du Rouet x Quidam de Revel

Poulain de Mylord Carthago HN x Cornet

previous video next video

On trouve des origines des valeurs sûres comme Don Schufro, Don Diamond ou Fidertanz et Quaterback, côté mère De Niro, Weltmeyer, Chico’s Boy, Samba Hit, Carthago, Calypso II… 
Un grand nombre des reproducteurs choisis est même assez jeune : Decurio, Don Juan de Hus, Genesis, Lord Leopold, Captain Olympic, A’Lee Spring Power. La génétique du Selle Français est bien présente : un mâle de Baloubet du Rouet x Quidam de Revel, deux pouliches de Mylord Carthago, une x Cornet Obolensky ou l’autre x Landor S. Quidam de Revel est aussi présent par Verdi et New Quidam qui nous emmène vers les origines hollandaises comme Bretton Woods, Charmeur et Bordeaux. Il y a aussi les origines avec juste un minimum d’inbreeding ou pas du tout : Scolari x Lauries Crusador xx x World Cup I / Numero Due D x Quick Star / Rock Forever x Sir Bedo x Florestan I.
Lequel sera le foal le plus convoité ? A voir lors de la vente.

Cette vente élite de poulains est intégrée dans les Championnats d’Allemagne du Sud pour jeunes chevaux de CSO et de dressage (3 – 6 ans). Le « Scharlachrennen » a toujours été un événement de grande tradition, où se rencontrent responsables, éleveurs, cavaliers et d’autres acteurs des cinq associations d’éleveurs de chevaux d’Allemagne du Sud.

PROGRAMME :

1ère  présentation de la collection de vente : vendredi soir 26 juillet 2013
2ème  présentation des foals : samedi en début d’après-midi 27 juillet
Vente aux enchères : 27 juillet, 19 heures

www.suedpferde.de
 

Sabine Mottet

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr