Adieu Hugo Cooreman

jeudi 10 janvier 2013

  • imprimer

Hugo Cooreman, co-fondateur, trésorier et contrôleur de poulains du Studbook Zangersheide, est décédé le 3 janvier 2013 après une maladie chronique dans l’hôpital Onze-Lieve-Vrouw à Alost. Il était, comme contrôleur de poulains pendant de longues années, l’image de Zangersheide auprès des éleveurs. Cooreman avait 61 ans.

Hugo Cooreman largeP

Hugo Cooreman

Hugo Cooreman connaissait chaque Z-éleveur. Pour eux il était un point de contact extrêmement agréable et utile. Aussi gestionnaire de Z-France, il militait afin d’obtenir pour les éleveurs de Z France les mêmes primes d’élevage comme celles attribuées aux éleveurs des autres studbooks Français.

Après ses études, le jeune Cooreman, âgé de vingt ans, participait à l'examen afin de devenir secrétaire du studbook sBs. Formé auprès de cette Société Royale "Le Cheval de Sport Belge" (sBs), il en était secrétaire pendant de longues années, avant de joindre le Studbook Zangersheide à sa création, trop attiré par ce projet ambitieux.

L’élevage en général et plus particulièrement Zangersheide perd, avec le décès de Hugo Cooreman, un aimable et honnête homme de terrain. Chaque Z-éleveur connaissait le Z contrôleur de poulains.Il était le visage du studbook Zangersheide. Pendant des années Hugo Cooreman traversait toute l'Europe comme Z-ambassadeur afin d’identifier les produits ‘Z’. Armé d’un stylo et de papier,Hugo décrivait alors chaque poulain dans les moindres détails. Rien n'échappait à ses yeux, il avait l’œil à tout.

Cooreman sera enterré cesamedi à ‘Sint-Martens-Bodegem’.

Etienne Van Muylem

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr